Nous sommes sûres que vous vous êtes posés cette question ! Pas de panique, les Bla-Blateuses vous expliquent tout sur le pourquoi du comment de ce magazine distribué dans toutes les boîtes aux lettres de la Communauté de Communes de Ribeauvillé.

À l’origine, trois Bla-Blateuses qui pilotent une agence de communication dénommée Bulle & Co’ et implantée à Bergheim.

L’idée de créer leur propre magazine trottait dans leur tête depuis un petit moment, mais vous savez comment ça se passe :

  • Ouaaaiiisss mais là je n’ai pas trop le temps de m’y pencher, je suis complètement OVER BOOKEE !
  • Roohhhh ça fait du boulot quand même !
  • C’est la crise, laisse tomber cette idée ça ne marchera JAMAIS !
  • Et bla et bla et BLA !

Sauf qu’un jour, un des clients des Bla-Blateuses débarque à l’agence et leur explique qu’il est bien embêté parce qu’il possède un commerce à Ribeauvillé, mais que niveau supports de communication c’est assez limité dans les alentours … un support abordable, qui touche les habitants de la Communauté de Communes, qui soit intéressant … et la … TILT !

Coup de balayette sur les freins énoncés ci-dessus! Les Bla-Blateuses sont convaincues : elles vont le mettre sur pied leur magazine ! Lancer l’idée c’est bien, la mettre en route concrètement c’est mieux, pour cela, trois Bla-Blateuses aux profils bien spécifiques :

 So’

La Bla-bla Créa’ : pour mettre en forme joliment toutes les petites informations contenues dans le Bibbele Mag’

 Mo’

La Bla-bla Rédac’ : pour trouver les idées de reportages, interviewer les personnes et orchestrer le rangement des infos dans le Bibbele Mag’

 Ka’

La Bla-bla Vente : pour trouver les gentils clients qui mettront une publicité dans le Bibbele Mag’

Ceci étant, vous allez nous dire : «c’est super tout ça mais il existe déjà pas mal de magazines de ce type dans le secteur, alors pourquoi le Bibbele Mag’  ferait la différence ? »

1. Parce qu’il est fait par des filles, et tout le monde sait que les filles elles assurent vachement bien (c’est Florence Foresti qui le dit !).

2. Parce que l’objectif du Bibbele Mag’, ce n’est pas de vous distribuer un magazine rempli de publicité, mais de vous remettre un magazine qui parle des gens du coin, de leurs activités, de leur spécialités, de notre Alsace adorée … Alors oui, il y aura quand même un peu de pub, parce que l’air de rien, il faut le financer le Bibbele Mag’, mais avec parcimonie … (promis !)

3. Parce qu’il est distribué sur votre secteur de « vie » : les 16 communes de la Communauté Communes de Ribeauvillé, et que … plus près, on s’entend beaucoup mieux !

4. Parce que vous ne le recevrez QUE tous les 3 mois … et oui, le Bibbele Mag’ sait se faire désirer …

Maintenant que vous savez le pourquoi du comment, nous allons vous expliquer le choix du nom Bibbele Mag’ !

Après moults réflexions non concluantes, des idées en veux-tu en voilà et surtout beaucoup de n’importe quoi, nous avions presque abandonné de trouver un nom sympa quand soudain, Ka’ saute de sa chaise et hurle : J’AI TROUVÉ !!

mo

ah oui ? Annonce … on est plus à ça près !

mo

Bibbele Mag’ !!!

mo

YEAHHHHH mais c’est TOP ça !!! ca sort d’où et ça veut dire quoi ? En tout cas on ADORE !

mo

Bibbele en Alsacien signifie « la fille, la poulette » … ça tombe bien, il y en trois! Un mot alsacien, qui représente ce que nous sommes : Moi je dis BINGO !

mo

Hopla ! C’est parti pour Bibbele Mag’ !

Voilà, vous savez tout. Votre Bibbele Mag’  arrivera en boîtes aux lettres trimestriellement. Nous comptons sur vous pour partager vos idées de reportages, car finalement, ce qui nous intéresse, c’est que le Bibbele Mag’  VOUS intéresse, alors envoyez-nous vos suggestions.

A très vite !

Vos Bla-blateuses