Bibbele Mag’ n°29 : Edito-capsulo-temporo !

Nous y voilà, en voiture Simone, c’est reparti mon kiki, en avant VENT, let’s GO, allons-y (gaiement)… BON, vous l’aurez compris : c’est la rentrée !

Au placard les vacances et le concours de glande… Place aux cartables, aux cahiers tout neufs, au réveil de 7h du mat ou même plus tôt (aïe, ça pique !) et aux bonnes résolutions ! Ben ouais, les bonnes résolutions ne sont pas réservées qu’au 1er janvier quand même !

Alors, comme on sait que les bonnes résolutions ont souvent une durée de vie proche de 0, voici un petit tuto qui vous donnera un poil de motivation à les maintenir et si c’est pas le cas, tant pis pour les résolutions, vous aurez au moins pris un peu de bon temps !

  1. Trouvez un contenant bien hermétique (bouteille, boîte…)
  2. Écrivez sur un papier, tous vos objectifs pour cette nouvelle rentrée, là ou vous aimeriez être l’été prochain, avec qui, combien de kilos en plus, en moins, l’objet de votre convoitise, bref, collez là-dedans TOUT ce que vous aimeriez accomplir durant cette nouvelle saison.
  3. Refermez correctement le bazar et enterrez le dans le jardin ou tout autre endroit de votre choix mais achtung, si vous faites ça en forêt, tachez de ne pas oublier où, ça serait ballot… ET VOILÀ, VOUS VENEZ DE CRÉER UNE CAPSULE TEMPORELLE (ça fait quel effet ?).
  4. Oubliez cette histoire (mais mettez tout de même un rappel dans votre téléphone ou sur votre agenda ou faites une croix sur votre main…)
  5. L’heure du rappel a sonné*, c’est le début des grandes vacances 2024 … Il est temps de faire le bilan sur cette « année » écoulée et surtout de voir ou en sont vos (bonnes) résolutions ! Hopla go, on déterre le trésor et on fait le point… Vous verrez comme il s’en passe des choses en 1 année : des bonnes, des moins bonnes, peut-être aurez-vous atteint vos objectifs, peut-être pas, retenez simplement ceci : quand on ose, on se trompe souvent, quand on n’ose pas, on se trompe toujours**…

Bonne rentrée les Bibbele’s, roulez jeunesse et avec le sourire svp !

Temporellement, vos Bla-Blabricoleuses

*On sera là pour vous y faire penser !
**Romain Rolland

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.