
Mais, mais, mais… qui voit-on pointer le bout de son nez ?! Mais oui, c’est bien la carotte de Jean-Neige. Pas Jean-Michel, non. Jean-Neige. Né un matin de givre entre deux vignes, façonné à la va-vite par un gamin en doudoune, il a la tête sur les épaules (enfin, quand le soleil ne tape pas trop), le sang-froid en toute circonstance, un grand cœur et une carotte en guise de micro. « Faites-moi fondre mais de rire et d’émotion », il nous a dit. Challenge accepted.
Car dans ce numéro givré (mais pas glacé, attention nuance), on vous embarque à la rencontre de gens qui, eux aussi, façonnent, sculptent et transforment la matière sans jamais se transformer en flaque : vannerie, nacre, bois, fitness, détente, cocooning, illuminations… Il y en a pour tous les types de flocons.
Et cerise sur le manala (oui, oui, on ose tout) : une nouvelle recrue rejoint la team Bulle ! Salomé, notre cadeau de fin d’année, arrivée en septembre, pleine d’idées, de sourire et de peps. Jean-Neige en est déjà tout retourné : « Elle brille, elle rit… c’est un peu la version glitter de moi ! ». Et il n’a pas tort : Salomé, c’est un concentré de paillettes, de pipelette et de passionnée, toujours prête à dégainer un Kinder Bueno ou un fou rire. Entre deux projets, elle cultive sa devise hivernale : « Jamais sans mon pilou-pilou ! ». Jean-Neige approuve à 100 %, lui qui vit aussi en combinaison intégrale. « Voilà, mes glaçons, je vous laisse : j’ai un rendez-vous avec un rayon de soleil. Si je fonds, pensez à moi quand vous ouvrirez ce numéro : il y a là-dedans tout ce qu’il faut pour vous réchauffer ».
Et avant de filer, il nous a glissé un dernier mot : « Dites donc, votre Bibbele Mag’, il a changé, non ? Plus frais, plus clair, plus pétillant… On dirait qu’il a pris un petit coup de blanc ! ».
Si jamais, cet hiver, vous tombez sur une carotte en balade, ne la croquez pas : c’est sûrement Jean-Neige en reportage pour le prochain numéro !
Vos Blablatteuses givrées,
qui roulent les “r” et les boules de neige avec la même passion.